C’est quoi une séance photo boudoir?

Les gens posent souvent cette question car en France ce style de séance photo bien que de plus en plus répandu n’est pas encore bien connu du grand public.
Seulement ce serait un tort de penser que le grand public français n’est pas prêt pour ce genre de shooting si nos amis des states avec leur floppée de paradoxes😉 le sont.

Je suis certaine que beaucoup de personnes aimeraient mais n’osent peut être pas, c est peut être le moment de se lancer,se faire offrir une petite séance boudoir pour son anniversaire ou autre, pour faire un cadeau à son chéri ou juste à soi, parce que ouais s’aimer c’est important dans ce monde qui manque de coeur , d’ouverture d’esprit et de cruellement de pensées positives!

Le boudoir, vous pouvez voir sur wikipédia,c est très Marie antoinette, c etait une petite pièce entre la chambre à coucher et le salon, une pièce où les femmes pouvaient discuter en toute intimité.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Boudoir_%28salon%29

Alors c’est quoi?

Les photos de boudoir, sont des portraits mêlants féminité, douceur, sensualité et émotions.
Non seulement la femme mais aussi les différentes femmes (en elles) sont révélées.
Selon moi cette séance photo est intimiste par conséquent, je souhaite souvent connaître un peu la personne d’abord.
D’une part pour bien comprendre son attente et aussi afin que la séance se déroule dans la confiance et le respect mutuel.

La séance boudoir peut aider la femme après un accouchement à renouer avec sa féminité parce que cette séance n’est aucunement réservée aux sylphides de la mode.
Elle peut aider à mieux s’accepter, se voir différemment et se sentir mieux dans sa peau,s’affirmer.

Comment se passe une séance boudoir?
Lieu:
où chez vous ou chez moi à  Seclin, selon ce qui sera le mieux pour une belle séance.
La séance boudoir peut être faite en intérieur : salon et chambre. Mais aussi une partie en extérieur: jardin, terrasse, veranda avec plein de fleurs c’est magnifique, évidemment si vous aimez les fleurs comme moi🙂

Vêtements:

alors beaucoup de gens prennent la séance boudoir et la transforme en une sorte de stéréotype, faut mettre des portes jarretelles, une nuisette, des colliers de perles. Pas obligé! et surtout si ce n’est pas vous,cela ne sert  à rien, à moins évidemment que vous souhaitiez des photos ” pas vous” et ça aussi c’est possible.
Anything’s possible😉

Seulement je pars du principe qu’une personne qui paye pour une séance photo souhaite avoir des images qui lui ressemble, conforme à son univers et sa propre idée de la féminité.
Alors côté fringues, prenez celles dans lesquels vous êtes à l’aise, valorisée et vous vous sentez belle!
vos plus beaux dessous si vous souhaitez vous dévoiler un peu, un long gilet, un foulard ou voile, des bijoux, des bas ou des chaussettes montantes et tout ce qui parle de vous ,de votre féminité et de qui vous êtes.
mais ça nous en discuterons plus amplement.

Thème : la séance boudoir peut aussi avoir un thème, créer toute une ambiance,féerique, romantique, il est aussi possible de réserver une chambre d’hôtel, aux frais de la cliente ou peut tout à fait rester une simple séance de portraits intimistes.

Lors de la séance nous discutons (ou pas à votre convenance) je vous aide à vous mettre à l’aise, à vous guider pour les poses et le stylisme.Je peux même vous maquiller si vous ne vous sentez pas douées pour cela ou même faire appel à une maquilleuse( aux frais de la cliente).

                                                       ************************

Pour ma part j’ai fait énormément d’auto-portrait( j’ai donc la chance de connaître les deux côtés du travail photographique) que l’on pourrait classer dans la catégorie boudoir car j’avais aussi besoin de m’affirmer et de mieux m’accepter corps et âme.Je sais donc que l’on n’est pas forcément à l’aise devant une inconnue mais je pense que le fait que je sois une femme aidera et puis je suis une personne très à l’écoute, attentive aux autres.

 

 

 

Ces auto portraits datent de 2008 à l’époque je n’avais qu’un petit appareil photo sony et même pas un trépied.

 

Plus récemment j’ai fait ça:

 

Voici un extrait de différentes sessions boudoir afin de vous montrer une idée de ce qui est possible de faire.

 

 

Les séances boudoir, ne sont donc pas forcément dénudées. C’est selon votre désir, ce que vous voulez montrer.C’est avant tout un moment pour vous ou vous êtes la princesse , la star et la photographe( moi😉 s’attacher à révéler le meilleur de vous même.

Il peut y avoir du semi artistique, toujours de façon très douce, poétique et dans l’optique de célébrer la féminité mais pas de choses vulgaires.

 

(Je ne sais d’ailleurs pas pourquoi certaines personnes me demandent ça, messieurs tous nus et couples pervers soyeux heureux dans votre monde mais laissez le mien tranquille merci.Restez chez vous!)

 

La femme est encore trop jugée sur ce genre de choses et ça a le don de m’exaspérer, même si maintenant pour ma part les gens peuvent evidemment dire ce qu’ils veulent cela n’aura pas d’impact sur ma vision des choses ou ma façon de faire.😉

 

Les femmes sont belles mais pas que!

Les hommes pensent que c’est suffisant enfin une sorte d’hommes.

Les femmes ont différentes facettes, elles peuvent être sensuelles, introverties, femmes enfants, pin up, mère de trois enfants, des soeurs, des amies,des amantes, elle travaille, elle gère des tas de choses à la fois, sont pour la plupart de vraies pieuvres multi tâches pour gérer le quotidien, les femmes peuvent être des sorcières( dans le sens positif et aussi dans le côté enjôleuses) des fées, des princesses, des geeks, des guerrières de la lumière etc.

Les femmes ont énormément a révéler de leur personnalité et de leurs émotions.

Et c’est avant tout ce que je recherche à montrer dans mon travail, la lumière qui émane de la féminité.

 

 

Si les femmes dévoilent leurs charmes leur féminité elles sont vite mises dans une catégorie.

J’ai envie de dire à ces gens là de se regarder d’abord, l’étroitesse d’esprit c’est souvent comme le reste😉 là je m’adresse aux si charmants misogynes, qui comme nous le savons toutes très bien sont partout.

 

Seulement les filles, ouais, le pire c’est qu’il y a aussi des misogynes chez les filles. Dans notre propre maison, qui l’eût cru?

oui hélas, mais si vous réfléchissez un peu vous allez toutes vous remémorisez une histoire,un mot de travers, un truc.

Ce mépris que des filles ont d’un seul coup envers d autres filles, qu’elles vont cataloguer de tous les noms parce que c’est facile de mettre une étiquette et d’essayer de piétiner une personne qui dérange.

 

Mais dérangeons! c’est comme ça que l’on réussit!

La vraie réussite, le vrai succès dans la vie c’est avant tout d’être soi même et de vivre SA vie, pas celle des autres, pas celle que tes parents , ta belle mère,tes ex ,tes amies,tes “ennemis”et tout le reste voudraient pour toi.

On aura tous la même fin non?😉

 

nb : si vous aviez d’autres questions concernant les séances boudoir n’hésitez surtout pas!

 

 

pour réservez une séance

Heleninasame@gmail.com

 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s