L’art, nos égos et pourquoi pas des rêves d’alter échos et de partage?

J’avais envie d’écrire sur cette constation un peu triste même si au final c’est peut être juste comme ça.

Le milieu artistique est un monde d’égo.

Pas que ,évidemment, mais ce serait mentir que de dire le contraire.

Je remarque qu’il y a beaucoup de comparaisons, de compétitions, de mauvaises pensées, de jugement aussi sans aucun doute.

C’est tellement dommage.

C’est comme lorsqu’une modèle que j’apprécie beaucoup m’a parlé de l’attitude des autres filles envers elle lors d’un regroupement de photographes et modèles. Elle avait été jugée hâtivement par d’autres filles qui ne la connaissaient pas.

Vous venez à un regroupement, vous venez pour partager, êtes vous si peu confiantes en vous que vous avez ce besoin de descendre une autre personne?Pourquoi participer à ce genre d’évenements si ce n’est pas dans le but d’échanges, de faire de jolies rencontres, de voir le bon côté des gens et ce que vous auriez à gagner en discutant, en apprenant à connaître au lieu de vous faire vos idées directes.

Nous avons des préjugés. Il y a souvent des personnes que l’on ne sent pas, comme un instinct, quelquechose qui nous met mal à l’aise. La plupart du temps on interprète mal leur timidité et on se sent rejeté et du coup on rejète.

Je suis de celle qui passe toujours au delà de ses préjugés. J’ai besoin de voir si je me suis trompée, d’être surprise.

Dans le monde des photographes, cest pas mal chacun pour soi. Tu te lances à ton compte et ne rêve pas que ceux qui l’ont fait avant toi t’aident et t’orientent.On peut tous prétexter ne pas avoir de temps et cela est parfois vrai, tant de choses à faire.

J’ai arrêté cela dit de jouer à la plus gentille du monde😉 lorsqu’un inconnu m’écrit pour me demander comment je fais mes photos et souhaitent avoir des conseils et astuces, sans liker ma page, sans mettre de commentaires sur mes photos bref avec juste le ” je viens là pour t’utiliser parcequecestlemondemoderneettoutlemondefaitcommeça” ça m’agace beaucoup.

Du coup je zappe.J’ai le coeur sur la main mais il y a des choses qui se méritent et des façons de faire. Lorsque les gens n’ont rien à t’offrir et qu’ils ne s’intéressent même pas à toi,à ton travail mais uniquement à ce que tu pourrais leur apporter moi je dis get out of my garden et va voir ailleurs si je suis😉

https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/7409_10151550599929185_1240222712_n.jpg

Autrement avec certaines personnes je partage volontiers en espérant qu’elles trouveront leur propre style. Je trouve que c’est bien de partager son savoir même si l’on a conscience qu’il nous reste encore tant à apprendre, on apprendra d’autres ;)Et c est bien d’encourager les autres.

On a tous des images en tête, on veut faire “à la…” “comme” mais on ajoute toujours quelque chose de notre propre univers, nos pensées, ce que l’on cherche à raconter.
Je suis toujours étonnée lorsque l’on reconnait mon style, que l’on dit que j’ai un style mais je crois que chacun voit ce qu’il veut voir de mon travail.

Certaines personnes y verront le côté sombre, la mélancolie, les choses fragiles, sensibles et d autres s’attarderont sur les lumières ésotériques, la féerie poétique de ce que je crée.

J’ai sans doute mon style parce que je suis artiste à la base( et je dis pas cela par prétention juste que j’étais peintre mixed media à mon compte avant de choisir la photo) ( et puis le terme artiste ce serait un long débat pour ce soir😉la version courte pour maintenant une artiste pour moi c’est quelqu’un qui a des choses à raconter,partager et qui ne peut pas faire autrement).

mais je ne veux pas être limitée à cela, j’ai des styles, je ne fais pas qu’une seule chose, je veux tout faire🙂

Sur internet les photographes se jugent entre eux sans se connaître, sans oser échanger. Peut être que la concurrence fait qu’il n’est pas possible de créer des amitiés, de vrais liens sincères entre artistes?Les gens craignent d’être copié, je trouve souvent ça un peu prétentieux.

Comme si on avait tout inventé et que l’autre ne pouvait pas avoir pensé la même chose.On devrait vraiment pouvoir se détacher de tout ça. Nous avons tous des inspirations,ici et là, des collections d’images sur pinterest ou des fav’ sur flickr. Tout ce que nous regardons, les gens que nous rencontrons,les mots que nous échangeons au grè des hasards, nos émotions, tout cela nous inspire.

Peut être que nous gagnerions à apprendre à connaître les autres avant de les juger. Il m’arrive aussi lors de mes jours sans, lorsque je doute, de regarder les autres, de me comparer et de juger.

Mais je n’ai pas du tout envie de finir comme une conne amère.C’est dans ces moments là que l’on devrait regarder différemment. Les autres aussi doutent parfois, mettent des photos dont ils ne sont pas sûrs mais qu’ils aiment quand même et voudraient que les autres les voient, lisent les messages …tout ça…

On a tous quelquechose à offrir de différent du fait que l’on soit unique.

On se fait du mal à se comparer, à se dire , où je me situe dans la concurrence?Est ce que je vais réussir demain?C’est quoi réussir?Il ne faut pas écouter les personnes négatives et pessimistes, on l’aura tous compris c’est pas le monde des bisounours, c’est la crise et bac ça veut dire Bienvenu au chômage ou un truc dans le genre( mais faut l’avoir quand même einh ne serait ce que pour le prestige!)(rire)

Malgrè tout ça faut encore croire en nos rêves sinon il nous reste quoi?

Et puis dès qu’une personne nous dit ” ce n’est pas pour te décourager mais…” shut your mouth! si tu ne veux pas me décourager commence pas ta phrase par ça tu te contredis tout seul.

Voici quelques récents auto portraits, je m’y remets, j’essaie de renaître, j’en ai besoin.

Image

Image

ImageImageImageImage

et les mots qui vont avec:

words tomorrow.
*************
It hurts so bad like a vulcano that keeps calm but just want the lava to cover it all
to swallow the core
vanish
disappear
be a breath
be a feather
I loathe all the ivy of this hell
I wish a ” pretty girl” could be enough to light my pages
but so many sighs are unwritten
I am sieving the tiny gleams in the aching paper
I am shielding my words
holding my tongue
taping my mouth and my wings too
choking my soul for fear of being loved for fear of being hated too
numb and bleak as hell like the title of my heart book
I take credit for every spot of blood for every scar
it is all mine
Even the rain
Is it so a piece of cake to fly away from your own claws
Yet I don’t want to die so let her torture me ad libitum
so I am never approach
so I am drifting
on the ocean of nothing
knots and pieces of mirror
there are so many thorns under the coton of my dresses
when she asks for something
does she want to save me
I doubt her words
I doubt her face
Even her eyes can lie
There is nothing to read between lines
I am fallen from the nest
licking my wounds in the corner of my room
unable to breathe willingly
Everything is artificial and mostly hurtful
If only I could be a fool again maybe you would read and laugh more as we turn the pages(…)

Et mes récents projets perso :

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/562223_10152740820685601_1630638342_n.jpg

https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/72792_10152735358970601_50081592_n.jpg

https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/537782_10152753462125601_1521549387_n.jpg

plus de cette séance avec la belle Zara et les esprits amérindiens https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10152733668280601.1073741831.133998520600&type=3

Mes dernières super promo ,profitez en :)))le beau temps revient!si quelqu’un veut faire un boudoir en extérieur🙂 ce serait magique( taper outdoor boudoir sur google ou pinterest et vous verrez y’a de la poésie à faire!)

https://i2.wp.com/farm9.staticflickr.com/8260/8639913748_66c58543d1_c.jpg

comment ça Hélène mais tu es complètement folle du outdoors boudoir? Il y a des endroits peu fréquentés dans ma campagne et ce n’est pas parce qu’un camionneur ou un joggeur aura vu votre culotte qu’on va mourir ;)Quand on est en maillot de bain sur la plage c’est un peu la même chose et puis sans folie ce monde serait sacrément chiant non?

https://i0.wp.com/farm9.staticflickr.com/8125/8639913768_980ee1a1e3_b.jpg

J’ai déjà des réservations pour Mai alors réservez vite🙂

https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/155754_10152774604045601_110469465_n.jpg

plus de cette merveilleuse session photo avec la belle et adorable Elenwë Moon

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10152725165860601.1073741830.133998520600&type=3

Autrement je recherche toujours des jeunes filles de 16 ans pour un projet perso autour du thème “sweet sixteen” où montrer l’adolescence sur ces différentes facettes.

Et aussi des jolies filles grandes et minces intéressées pour faire du semi nu en extérieur, de façon douces et sensibles( rien de vulgaire)et majeures cela va de soi.

Sinon pour le moment je n’ai besoin d’aucun autre modèle, sauf si gros coup de coeur donc osez toujours🙂

Leave a Reply

